Bandeau de la communauté



Conseil de pastorale

Les membres

Président : Pierre Francou(dont le mandat se termine en Mai 2019)

Sont aussi membres :
Renaldo Battista, Michèle Beaulac, Gabriel de Ravinel, Germain Derome, Aurélie Labbe, Martine Lalinec, Annie Laporte, Jean-Guy Larin, Réjine Lehmann, Louis Lesage, Jean-Paul Tétrault, et Geneviève Vastel.


Les réunions

Le Conseil de pastorale se réunit au moins cinq fois par année entre août et juin et ses réunions sont ouvertes à tous les membres de la Communauté.


Mandat

Le Conseil de pastorale est le cœur de la Communauté. C’est lui qui doit porter la préoccupation et la responsabilité de la Communauté entre les assemblées générales. Pour ce faire, il se donne les outils, responsables et comités qu’il juge nécessaires.

Il voit globalement à l’application des décisions de l’Assemblée générale. Il étudie les projets, orientations et stratégies proposés par l’AG, prend les décisions quant à leur pertinence et à leur faisabilité compte tenu de l’Énoncé de mission de la Communauté et s’assure de leur suivi. 

Le Conseil est aussi le lieu de réflexion sur les questions de fond qui touchent la Communauté et son avenir.  À cet effet, le Conseil peut créer des comités ad hoc ou solliciter des participations externes qui alimenteront sa réflexion.

C’est aussi le Conseil qui est responsable de l’animation de la vie spirituelle au sein de la Communauté et qui s’assure de la cohérence des activités avec l’Énoncé de mission.

 

Communauté chrétienne Saint-Albert-Le-Grand de Montréal